L'AUTEUR
Kenneth Baker, chimiste de formation, est né en Nouvelle-Zélande et a étudié à la Ellerslie School, à la Penrose High School (aujourd'hui One Tree Hill College) et à l'Université d'Auckland, où il a où il a obtenu son doctorat. Avec plusieurs bourses de recherche en poche, il a étudié à l’Université de Cambridge, était membre de Emmanuel College, professeur d’université en chimie organique et tuteur en chimie.
M. Baker a poursuivi une longue carrière dans la haute direction de sociétés anonymes et est président du World Agricultural Forum. Il a également présidé de nombreux groupes d’entreprises, organismes du secteur public et comités gouvernementaux et a participé à diverses enquêtes gouvernementales sur le rôle de la science dans les politiques publiques.
L’un de ses intérêts secondaires a toujours été l’histoire de la famille et la Première Guerre mondiale. Son intérêt a été suscité au fil de nombreuses années par sa vie en Belgique où beaucoup de membres de sa famille ont combattu et où tant de Néo-zélandais morts de la guerre sont enterrés.
M. Baker est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et politiques et a prononcé de nombreux discours et exposés sur la science et la recherche, la gestion des affaires, les politiques publiques et l’histoire de la Nouvelle-Zélande.